◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 1077351, créée le 04 04 2020
10 amis contre l'insomnie
Sponsor
Organisateur
 Dragee

Date de la sortie
Heure de début
Lundi 13 Avril 2020

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
14:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

copier/coller 

 

LES 10 AMIS CONTRE L'INSOMNIE

 

Chaque nuit, c’est la même rengaine : vous êtes allongé(e) dans votre lit et vous sentez raplapla et fatigué(e), mais pour autant, vous n’arrivez pas à trouver le sommeil et à (enfin) dormir ! Mais pour quelles raisons avez-vous des insomnies ? Quels sont les remèdes ennemis jurés de ce trouble du sommeil qui vous cause des ennuis ? 

1/ La tisane

 

La tisane aux plantes est un remède naturel qui aide à se détendre et à apaiser les tensions susceptibles d’être accumulées pendant la journée. La tisane d’escholtzia améliore la qualité du sommeil en cas de difficulté d'endormissement, de cauchemars et de réveils nocturnes. Les tisanes d'aubépine, de passiflore et de valériane facilitent l’endormissement en cas de nervosité et de stress. Quant à la tisane de houblon, elle favorise le sommeil en cas d'anxiété et de dépression. Pour profiter de leur effet relaxant, il est conseillé de les boire au maximum 30 minutes avant d’aller se coucher.

2/ Les huiles essentielles

L’huile essentielle est un second remède naturel pour faciliter le sommeil et éviter les insomnies. Huile essentielle de basilic, de camomille, de lavande, de sauge ou de marjolaine (…), elles peuvent être employées sous différentes formes, en pulvérisation, en crème ou en solution buvable par exemple.

3/ Un rythme de sommeil régulier

 

Avoir un rythme de sommeil régulier est primordial pour garder la forme et ne pas avoir de coups de barre à l’approche du coucher ou dès le matin, quelques minutes après s’être réveillé. Pour quelles raisons ? Car le cycle du sommeil est régulier, le cerveau sait à quel moment envoyer des signaux d'endormissement ou d’éveil au corps.

4/ Le sport

Le sport libère des endorphines, les hormones du bien-être, dans le corps. S’il est pratiqué régulièrement, le sport permet de le détendre et le relaxer, et ainsi donc favoriser le sommeil. Pour autant, il n’est pas recommandé de faire du sport le soir après 17h. Pourquoi ? Car les endorphines sont aussi connues pour exciter (instantanément) le corps une fois qu’elles sont libérées.

5/ Un bon oreiller

Un oreiller trop mince fragilise la nuque. Un oreiller trop épais modifie le positionnement de la tête qui, trop en avant, occasionne des tensions cervicales ou dorsales. Pour bien dormir et éviter les réveils nocturnes, l’oreiller doit être bien choisi en fonction de sa carrure, mais aussi de la position que l’on prend en dormant. Si l’on a les épaules larges, l’oreiller doit être épais (12-13 cm d’épaisseur). Si l’on a les épaules étroites, il doit être plus fin (8-9 cm). Si l’on dort sur le côté, on préfère un modèle épais. À l’inverse, si l’on dort sur le ventre, on opte pour un modèle plat. On dort sur le dos ? L’épaisseur n’a pas d’importance. Faut-il choisir un oreiller moelleux ou ferme ? Peu importe, ceci une question de goût. 

6/ La lecture

De même que l’écriture, la lecture est une activité intellectuelle qui apaise, relaxe et calme le corps… À l’inverse de la télévision ou du téléphone portable dont la luminosité des écrans retarde l’endormissement et provoque des troubles du sommeil.

7/ Un dîner léger

Un dîner trop copieux retarde et perturbe la digestion qui peut engendrer des troubles du sommeil. Pour bien dormir, il est donc conseillé de manger léger au repas du soir. Pour autant, le dîner doit être composé d’une portion suffisante de féculents qui, grâce à leurs fibres, évitent les fringales ou les petits creux susceptibles d’intervenir quelques heures après avoir mangé (et donc en pleine nuit dans le cas cité). A contrario, on évite les fritures, la charcuterie ou tout aliment trop riche en gras qui occasionne des sensations de lourdeur.

8/ Des draps propres

 

Les draps d’un lit se changent toutes les deux semaines maximum. Au-delà, ils ne sont plus propres, doux et frais et perturbent les voies aériennes supérieures du corps qui, quant à elles, parasitent la qualité du sommeil. Pour prolonger la fraîcheur des draps de lit, il est conseillé d’aérer la chambre tous les matins, pendant dix minutes, et de remuer plusieurs fois les draps avant de refaire le lit.

9/ Un massage

Pour faciliter le sommeil, il est conseillé de prendre le temps de se relaxer au minimum pendant 30 minutes avant d’aller se coucher. Massage, mais aussi bain d’eau tiède ou musique zen (…), ces activités détendent le corps et libèrent le cerveau des tensions accumulées durant la journée.

10/ Une lumière de chambre tamisée

 

L’obscurité d’une chambre favorise la sécrétion de la mélatonine, l’hormone du sommeil, dans l’organisme. A contrario, une luminosité trop vive et intense excite le cerveau, et donc le corps. Une lampe de chevet dont la luminosité est tamisée est donc idéale pour favoriser l’endormissement et éviter les troubles du sommeil.

BISOUSSSSS

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
12
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (12/12 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 10 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »