Abuser des aliments tels que l’avoine, les graines entières et les haricots peut poser des problèmes car notre corps ne peut pas digérer les fibres.
En effet, les aliments qui en sont bourrés fermentent dans l’organisme, et plus précisément dans l’intestin.
Alors si vous vous sentez ballonnée, essayez de limiter certains aliments comme le céleri, le chou, les légumes secs ou encore l’ail…
La junk-food grasse et les céréales sucrées contiennent des additifs qui irritent la muqueuse gastrique.
Parmi eux ?
Le glucose qui remplace souvent le sucre dans certains biscuits industriels pour une texture plus agréable en bouche ou encore le gluten qui est très difficile à digérer.
Les édulcorants sans sucre ne sont pas entièrement absorbés par notre corps et peuvent modifier l’équilibre de nos bactéries intestinales. Alors si vous pensiez que c’était une bonne idée : grosse erreur !
Des études prouvent que le sucre artificiel pourrait même contribuer au développement de troubles du métabolisme.
65% des personnes ont une capacité réduite à digérer le lactose.
Pourquoi ?
A cause du fait que les intestins chez certains d’entre nous ne fabriquent pas assez de lactase pour assimiler le lactose.
Résultat ?
Cela provoque des gaz, des ballonnements et des nausées
Les noix et les graines oléagineuses telles que les amandes contiennent de l’acide phytique qui nuit à l’absorption des minéraux.
L’astuce, c’est donc de les tremper dans l’eau avant de les consommer.
Ainsi, la germination commence, ce qui permet de faciliter la digestion grâce à la libération des enzymes.
La peau extérieure de ce légume est très dure et fibreuse, ce qui le rend difficile à digérer, surtout lorsqu’il est cru.
Dommage, car le poivron est particulièrement riche en vitamine C.
La seule solution pour rendre ce légume plus digeste, c’est de l’éplucher.
id="intext-2_iframe" style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px; border-width: 0px; border-style: initial; font: inherit; outline: 0px; vertical-align: baseline; max-width: 100%;" src="about:blank" width="1" height="1" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no">
Parce que sa teneur en cellulose est élevée, notre corps ne peut pas décomposer le maïs. Le corps ne produisant pas les enzymes nécessaires à sa digestion, le maïs n’est donc pas digéré, ce qui engendre des gaz et des crampes.
Et la cellulose étant très résistante à la fermentation, il se peut que les grains de maïs… ressortent intacts !
>>> Alors pensez à manger équilibré et varié !
BISOUSSSSS A TOU(TE)S