bas nylon La société des odalisques
Entre tableaux psychédéliques et numéros sexy, érotisme et horreur, série B et rire décalé, Jean-Biche et sa bande d’odalisques irrésistibles promettent un cabaret déjanté, conçu sur mesure pour l’espace du Cirque. Un moment de folie, de débordement et de joie, où toutes les extravagances sont permises.
Authentique électron libre de la scène performative, Jean Biche a créé Bas Nylon, en 2011, dans le célèbre bar de travestis Chez Maman à Bruxelles. Soit « un collectif d’imbéciles heureux, satanistes, exhibitionnistes, magiciens ratés et barbares semi-pro ». Aujourd’hui, les Bas Nylon sont de retour en France et veulent créer une nuit à leur image pour le Manège de Reims. Autant dire un moment de folie qui réunit des artistes-performeurs venus de la danse, du théâtre, du cirque, des arts visuels ou encore de la mode au sein de La société des odalisques. Dans une scénographie pensée comme un tableau vivant, entre corps alanguis néo-romantiques et prostituées de vitrine, les numéros se déploient dans un mouvement permanent jusque dans les gradins du Cirque.
Au programme : des vampires en maillot de bain, un grand jeu communiste, une momie insomniaque, une speakerine body-buildée, le tout orchestré par Jean-Biche, en patronne dépassée par sa horde de divas et de monstres. Avec une élégance sombre cravachée d’humour potache et d’hallucinations psychédéliques, Bas Nylon affirme l’essence même du cabaret : celle de créer une harmonie dans le chaos, avant de basculer vers un dance-floor enfiévré au son de trois DJs femmes.
Possibilité de restauration pendant le spectacle
À l’issue de la représentation, rendez-vous sur la piste du cirque avec DJ Vetiver aux platines.
payant......je trouve pas le tarif.....a suivre