Bonjour,
Je vous propose d'assister à une conférence sur les Histoires et les Collections communes des Musées d'Epernay et Chalons
Dès le début du 20e siècle, une émulation intellectuelle se noue entre l’abbé Favret, Émile Schmit, puis le capitaine Léon Bérard, le peintre Amaury Thiérot, André Brisson, jusqu’à de nos jours entre les conservateurs successifs de ces établissements.
Ces archéologues vont alimenter la recherche archéologique champenoise et doter les musées de Châlons et d’Epernay de fabuleuses collections.
La transversalité scientifique des collections sur deux établissements est sans conteste source d’échanges stimulants, mais elle peut aboutir parfois à des situations «complexes» !
GRATUIT
SUR RESERVATION
JE M'OCCUPE DES RESERVATIONS.
Par Claire Bonnefoi, responsable du pôle Documentation du musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale d’Epernay,
et Enora Gault, directrice adjointe des musées de Châlons-en-Champagne
Au plaisir,
Stéphanie