« Le pardon ne change pas le passé, il élargit les horizons du futur ». Pour certain, pardonner est simple, pour d’autre, c’est plus compliqué. On a tous, au moins une fois, été déçu par quelqu’un. Dans ce cas, la question du pardon se pose. On ne peut pas oublier ce que cette personne nous a fait, donc on ne peut pas pardonner. Mais le pardon est libérateur, c’est une réconciliation par-delà l’offense. Le pardon permet la continuité d’une relation.
« Pour pouvoir pardonner faut-il d’abord aimer ou bien d’abord punir ? » C’est la question que nous nous poserons ensemble, le Samedi 23 Mars 2019. Vous l’aurez compris, le prochain Café de Philosophie traitera du thème du pardon. Il se déroulera « Aux 3 P'tits Bouchons » (29 rue Henri IV à Reims) de 17h à 18h45.
Vous voulez plus d’informations ? Vous ne voulez rater aucune informations sur l’association « le temps qu’il fait dans les consciences » ? Retrouvez-nous sur :
- Twitter ! @DidierMartz
- Notre site internet : www.cyberphilo.org
- Sur notre Newsletter : s'inscrire sur
cafedephilosophie@orange.fr
Didier Martz philosophe et musicien et les étudiantes de l'IUT du projet "Culture pour tous".